Les Ateliers de L'entreprise

2001

Théâtre 347 - Paris 09

 

 

 

 

 

Concept :

Utiliser la scène du théâtre 347 pour le commencement d’un nouvel évènement trimestriel basé en majorité sur l’improvisation et la mise en situation de toutes les disciplines artistiques.

Ouvrir un atelier de création intensif pluridisciplinaire centré sur l’écoute, la sensibilisation et la communication, effacer ses principes comportementaux dans le but de s’émanciper dans son art ; interagir sur ce que fait l’autre par sa propre création.

Trouver une formule de représentation non figée, le public constitué aussi d’artistes est invité à participer et interférer sur le déroulement de l’atelier sans en empêcher  le fonctionnement.

 

Première constitution :

Street level industries : musique électronique expérimentale évolutive (cd d’écoute disponible au théâtre 347.

Le théâtre parallèle : groupe de travail sur la danse, la gestuelle, et la gestion du temps et de l’espace.

Le groupe de poésie actionné : constitué par Fanny Josef.

Les plasticiens et techniciens lumières : géré par François R.

Le groupe vidéo, informatique et recherche d’images : constitué par tous les éléments libres gravitationnels de l’entreprise.

Les interférents acoustiques ou visuels...

L’éventuelle participation de Walt Disney sur « la vie de tous les jours des personnages de Disney. »

 

Organisation :

Date de l’événement :  le 6 octobre 2001 à partir de 18h

  la fin de l’événement étant définie en fonction du déroulement

  par le choix des artistes.

Date de première réunion : le dimanche 19 août à partir de 15h, les participants devront amener un aperçu de leur travail pour un visionnage et l’organisation des groupes de travail. La scène du théâtre est libre jusque fin août et des répétitions et rencontres seront organisées jusqu’à la date de l’événement.

 

Le second opus :

Dans le cadre du festival OFF des rendez-vous électroniques du centre Georges Pompidou aura lieu le second «les atelier de l’entreprise » pour l’événement « virus » le 9 novembre 2001 au théâtre 347 (annonce et médiatisation officielle.)